Surveillance

Avec nos véhicules équipés de la géolocalisation, nos agents effectuent des missions de patrouilles, de rondes et d’interventions.

Les rondes : Elles sont réalisées avec des véhicules équipés, du personnel compétent, formé pour chaque client, mis à disposition 24/24 et 365 jours par an, afin d’effectuer des patrouilles de contrôles dans des zones industrielles ou pour des collectivités. Les rondes ont le rôle essentiel de dissuasion, de prévention sur tous les risques, et de contrôle de la fermeture du site (portes, fenêtres, portail, etc.). Et avec pour consigne d’être en liaison permanente avec nos centres de télésurveillance pour prévenir le client et/ou les personnes désignées par nos soins.

Les interventions : Elles sont réalisées avec le même personnel que celui des rondes, ils appliquent scrupuleusement les directives dictées et controlées par les centrales de télésurveillance ; ils effectuent des levées de doute physique et visuelle et préparent en cas de besoin, les interventions des services officiels en facilitant leur accès et en identifiant les problèmes rencontrés. Plus généralement, faire appliquer l’ensemble des consignes de sécurité et de surveillance dans les limites qui lui sont imparties par le Client avec :

  • Des circuits qui sont effectués par nos rondiers intervenants
  • Des véhicules sont équipés de radio téléphones, pouvant joindre les services de Police / Gendarmerie, le client et l’encadrement
  • Des points de suivi de ronde peuvent être mis en place sur chaque site
  • Des circuits sont pointés avec un contrôleur de ronde électrique de type SOLYAN Un listing détaillé qui peut être adressé à l’entreprise chaque mois sur demande
  • Un cahier de liaison comportant les heures de passages et les anomalies peut être mis en place afin d’assurer la trace d’événement lors d’intervention de nos agents tel que l’arrivée, le départ, anomalie constatée, etc.

Suivi et l'archivage

Archivage information CP 600 Solyan

Les rondes de sécurité sont effectuées avec des outils adaptés et spécifiques, tels que les contrôleurs SOLYAN ou CP 600. Ceux-ci sont contrôlés tous les matins via un logiciel qui leurs sont propres afin de s’assurer du bon fonctionnement de ceux-ci et du bon déroulement du travail des rondiers de jour comme de nuit. Une fois le contrôle effectué, les données sont archivées automatiquement dans chaque dossier client correspondant, dans un ordre chronologique, et ce pendant un an. Ceci, de tel sorte que chaque client équipé d’adresse mail, et qui le souhaite, peut recevoir automatiquement leur relevé de ronde à la fin de chaque mois de travail.

Liaison directe

Liaison talkie-walkie, contact agent, communication sans fil

De manière constante, nous savons où se trouvent nos agents à l’aide des véhicules équipés de géolocalisation AXWAN Terminal ST70. Tout comme notre activité, la sécurité de notre personnel nous est important, ils sont donc équipés, lorsque cela s’avère nécessaire et surtout pour les agents rondiers intervenants, de téléphones spéciaux appelés PTI de marque TWIG, DATI, PTI. Enfin, une liaison directe et de manière non-stop est mise en place avec nos centres de télésurveillance, pour une meilleure gestion et communication, avec les services officiels nationaux et ce conformément aux lois régissant notre profession.